Mai Sans Tondeuse
Informations supplémentaires sur cette campagne


Qu'est-ce que Mai Sans Tondeuse?
Mai Sans Tondeuse consiste à ne pas tondre votre pelouse pendant le mois de mai, permettant ainsi aux fleurs de fleurir sur votre pelouse pour aider les pollinisateurs du début de saison.
Pourquoi devrais-je participer ?
Tondre moins votre pelouse permet aux plantes de fleurir, fournissant ainsi aux abeilles et aux autres pollinisateurs le nectar et le pollen dont ils dépendent pour se nourrir et nourrir leur progéniture. La structure plus variée créée par l'herbe plus longue soutiendra plus que les abeilles, y compris les carabes ainsi que certaines espèces de papillons qui utilisent les
graminées comme plantes hôte.
Que puis-je faire pour éduquer mes voisins et passants sur mes choix de tonte de pelouse?
Prendre la simple mesure de communiquer les raisons pour lesquelles vous avez fait les choix d’aménagement paysager que vous avez faits
à vos voisins et passants peut les aider à comprendre que vous avez fait une action intentionnelle
décision de créer un habitat pour la faune. L'installation de panneaux peut être un moyen simple et efficace
Sensibilisez les autres aux avantages de réduire la tonte. Voici un lien pour télécharger une affiche promouvant la campagne « Mai Sans Tondeuse ». Vous pourrez également en fabriquer vous-même. Soyez créatifs!


Plantation d'espèces indigènes
Mai sans tondeuse n'est qu'un début pour rendre nos paysages urbains moins hostiles aux abeilles et autres pollinisateurs. C'est une excellente occasion de souligner les besoins des polinisateurs indigènes et de souligner les problèmes liés à l'entretien des pelouses et au jardinage, que l'on pourrait qualifier de « classiques ». Vous pouvez continuer à tondre moins et à des longueurs variables tout au long de l'été. Pour un impact durable, nous devons réduire la surface consacrée aux pelouses et les remplacer par des plantations indigènes, notamment des fleurs, des arbres et des arbustes indigènes.